Weekend scout – septembre 2013

Nous nous sommes retrouves à 7h20 et nous avons pris le bus avec Bagheera, Kaa, Baloo, Darzee et Mang, Akela et Raksha suivant en voiture. Quand nous sommes arrivés au camp nous avons levé les couleurs et les nouveaux se sont présentés. Akéla a aussi désigné les sizainiers/sous-sizainiers/CPs/SPs de chaque sizaine/patrouille. Leo et Leonard sont devenus aide-chefs! Apres nous avons mangé le déjeuner et les louveteaux sont allés jouer sur les balançoires en pneus.

Mais Akéla a bientôt décidé qu'il était temps de préparer le camp et nous avons donc monte les tentes et sommes allés ramasser du bois pour le feu. Pendant ce temps les Eclaireuses ont préparé des jeux et nous ont mis en équipes: oranges, fraises, ananas, poires et pommes. Nous avons joué a quatre jeux: le jeu du foulard, de la chenille, garçon de café et des courses. Pour célébrer à la fin des jeux nous avons joué à la pinata avec une pastèque – puis l'avons mangée avec le gouter!

Les Eclaireurs nous ont préparé le diner – hamburgers et mais suivis de bananes au chocolat – et les Louveteaux ont fait la vaisselle. Apres le diner, c'était la veillée! Akéla nous a présenté les amis et ennemis de Mowgli. Mowgli cette année, c'est Alexandre. Apres les Louvettes ont pris la scène. Le thème était de se présenter et on a bien vu qu'il y a du talent comique chez elles! Les Louveteaux ont choisi un jeu télévisé célèbre avec même une pause publicité et pour les Eclaireurs encore un succès avec leur version de Total Wipe Out. Les Eclaireuses ont aussi provoqué beaucoup de rire avec leur passe, présent, futur. La barre est haute!

Le dimanche matin nous étions tous réveillés par la mélodie de la pluie sur la tente et au petit déjeuner nous étions tous autour du feu. Puis toujours sous la pluie, nous avons démonté les tentes et Leonard, Nicolas et Aurélien ont fait leurs promesses. Baloo et Bagheera nous ont aussi appris une chanson a chanter en chorale. Quand c'était l'heure de partir, nous avons marche jusqu'au bus sous une bâche il pleuvait tellement. Nous étions tous très heureux donc d'aller au onsen – l'eau était juste à la bonne température et on se sentait tellement mieux bien propre!

Apres le déjeuner nous avons repris le bus. Le trajet a duré 3 heures mais ça allait car les chefs se sont endormis. Shhhhhhhhhh!

Lucy Weaver