Les engagements des Eclaireurs Neutres de France


Vis à vis des familles.


Nous nous engageons à considérer que la sécurité physique et morale des enfants et des jeunes accueillis constitue un objectif prioritaire.
Nous nous engageons à respecter l'orientation spirituelle choisie par les parents et à mettre tout en œuvre pour que l'enfant puisse le vivre pleinement, sans aucun prosélytisme.


Vis à vis en enfants et des jeunes.


Nous nous engageons à offrir à chaque jeune des moments de joie et d'aventure par la pratique du Jeu Scout.
Nous nous engageons à une obligation permanente de sécurité tout en favorisant l'apprentissage de l'autonomie et l'accès aux responsabilités.
Nous nous engageons à être loyalement au service de chaque jeune, de chaque enfant, sans en attendre aucun avantage matériel.
Nous nous engageons à faire découvrir à l'enfant et au jeune, le respect de l'engagement pris et le goût des responsabilités civiques dans une société à sa dimension.
Nous proposons aux jeunes d'élargir leurs horizons en allant à la rencontre des autres au-delà de toutes les frontières, dans une démarche fraternelle.
Nous nous engageons à leur faire découvrir que le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres.


Dans le prolongement de l'éducation parentale, le scoutisme E.N.F. qui s'inscrit dans le plein respect de la personne et de la législation, espère aider chaque jeune à développer heureusement sa personnalité dans toutes ses composantes, de façon à ce que chacun apporte un peu plus de bonheur aux autres, donc à soi-même et au monde